Installation et travaux de réseaux d’assainissement dans la région de Rouen

Cela fait déjà plusieurs années que notre entreprise, Travaux Publics Brayons, proche de Rouen, est engagée dans une démarche environnementale volontaire. Lorsque nos interventions concernent un sujet aussi sensible que les réseaux d’eaux pluviales, l’impact écologique est forcément primordial. Lorsque notre entreprise est choisie pour réaliser les travaux d’assainissement, vous bénéficiez de la qualité de notre parc matériel et de notre potentiel humain. Nos équipes, composées d’employés locaux, sont performantes, parfaitement formées et ont une parfaite maîtrise de leur métier.

En ce qui concerne notre matériel ainsi que nos outils et machines, nous les vérifions en permanence afin d’être sûrs de ne pas rencontrer de défaillances qui seraient préjudiciables. C’est également pour ça que nous mettons un point d’honneur à remplacer régulièrement notre parc machines et tout notre matériel.

Le déroulé des travaux d’assainissement

Lorsque vous retenez notre entreprise Travaux Publics Brayons pour la réalisation de travaux d’assainissement pluvial, vous bénéficiez de tout notre savoir-faire dans le déroulé du chantier. Notre directeur de travaux supervise le chantier de A à Z. Notre intervention débute d’ailleurs en amont des travaux, lorsque nous transmettons à la maîtrise d’œuvre l’ensemble des fiches techniques des fournitures qui seront utilisées afin qu’elle les approuve au préalable du chantier. Notre entreprise de travaux public est en mesure de réaliser l’approvisionnement des éléments du fournisseur au chantier à l’aide de nos camions-grues. C’est notre géomètre qui se charge de l’implantation des réseaux à poser.

Nous réalisons les terrassements mécaniquement et prenons également en charge l’évacuation des déblais.

La pose des canalisations se fait dans les règles de l’art. Ainsi, la pose en tranchée est sécurisée par des blindages aux calibres adaptés aux largeurs et profondeurs, et chaque tuyau installé bénéficie d’un contrôle des pentes par le chef de chantier.

Nous pouvons également, selon votre volonté, couler sur place les regards en remplacement de ceux de type préfabriqué que nous utilisons généralement. Dans tous les cas, ils sont, bien entendu, conformes aux normes en vigueur.